marketing [maʀkətiŋ] n. m. RO markéting ou marketing.
Ensemble des études et des actions qui concourent à créer des produits satisfaisant
les besoins et les désirs des consommateurs et à assurer leur commercialisation dans
les meilleures conditions de profit.
⇒
mercatique. Direction, service du marketing. Stratégies, techniques de marketing ou en appos. stratégies, techniques marketing. REM. L'emploi de marketing, parfois critiqué, est passé dans l’usage standard. L'emploi de mercatique a été officialisé par l’OQLF. L'emploi de mercatique a fait l’objet d’une recommandation officielle en France. L’emploi de mercatique est peu attesté dans l’usage.
‒
marketing direct : technique de vente, de promotion, qui a comme objectif d'instaurer une relation commerciale
directe avec le consommateur cible et de susciter de sa part une réponse rapide. REM. L'emploi de marketing direct, parfois critiqué, est passé dans l’usage standard. L'emploi de vente directe a fait l’objet d’une recommandation officielle en France.

ORTHOGRAPHE
nom masculin | |||||
---|---|---|---|---|---|
marketing
|
|
||||
RO markéting
|
|
||||
RO marketing
|
|