administrateur, administratrice [administʀatœʀ, administʀatʀis] n.
1 Personne responsable de l'administration d'un bien, d'un patrimoine, d'une entreprise,
etc.
⇒
gérant, tuteur. Administratrice légale.
‒
administrateur judiciaire, mandaté par une autorité de justice.
⇒
curateur, liquidateur, syndic.
◈
Appellation de certains fonctionnaires.
⇑
appellation. Administrateur civil, municipal.
◈
Titre de certains spécialistes informatiques. Administrateurs de réseaux, de serveurs.
‒
F/E administrateur de site : personne responsable de la conception, de la maintenance et du suivi d’un site Web.
⇒
webmestre. REM. L'emploi de administrateur de site a fait l'objet d'une recommandation officielle en France.
‒
administrateur système : personne responsable de la gestion de serveurs, de réseaux. L'administrateur système s'occupe notamment des mots de passe. 2 Personne membre d'un conseil d'administration. Il siège parmi les administrateurs de la société. 3 Personne qui a des aptitudes pour des tâches d'administration.
⇒
gestionnaire. C'est un bon, un mauvais administrateur.
ORTHOGRAPHE
nom | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
administrateur
|
|