Accueil / Tous les articles de dictionnaire / secrétariat
secrétariat [sə̠kʀetaʀjɑ] n. m.
 1 Fonction, poste de secrétaire; durée de cette fonction. Secrétariat d'État. Secrétariat général.  2 (au Canada) Organisme gouvernemental (ou public), généralement sous la responsabilité d’un sous-ministre, qui coordonne la mise en œuvre de politiques dans un secteur particulier. Le Secrétariat à la condition féminine. Le Secrétariat à la politique linguistique.  Bureau d'un, de plusieurs secrétaires.  bureau. Se rendre au secrétariat.  3 Métier de secrétaire. Suivre des cours de secrétariat.
in TLF
ÉTYMOLOGIE1538; de secrétaire et -at.
ORTHOGRAPHE
  nom masculin
secrétariat
singulier pluriel
secrétariat
secrétariats
accès directs
Citer
Ce contenu
Usito
Partager

Le lien suivant a été copié dans le presse-papiers :

url
MEES - #liste#
Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur
#listeNomComplet#

Ce mot fait partie de la liste orthographique du primaire (#listeNomComplet#) du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) du Québec, élaborée en collaboration avec le Centre d’analyse et de traitement informatique du français québécois (CATIFQ) de l’Université de Sherbrooke.

Afficher tous les mots de cette liste

En savoir davantage sur la liste orthographique

Utiliser l'outil dynamique de recherche du MEES

Détails du synonyme

vedette a pour antonyme/synonyme mot apparenté

au sens de :

Historique
Message

Pas d'Usito!

Oh, comme c'est dommage...
Suggestions :
  • ...
38 résultats trouvés