Accueil / Tous les mots du dictionnaire / pharmacie
pharmacie [faʀmasi] n. f.
 1 Science qui traite de la composition, de la préparation et de la bonne utilisation des médicaments. Études en pharmacie.  2 Local où sont préparés et rangés les médicaments servant aux professionnels de la santé.  officine. Pharmacie d'un hôpital.  3 (au Québec) Établissement commercial où l’on vend des médicaments (d'ordonnance et en vente libre) et divers articles d'usage courant (hygiène, alimentation, etc.).  4 (en France) Établissement commercial où l’on vend exclusivement des médicaments (d'ordonnance et en vente libre) et certains articles thérapeutiques ou destinés aux soins corporels. Produits achetés à la pharmacie.  5 Armoire dans laquelle on range divers produits pharmaceutiques; son contenu.  armoire. Garder un médicament dans sa pharmacie.
ÉTYMOLOGIE1575 (in TLFi); 1314, farmacie « purgation à l'aide d'un remède ou d'une drogue » (in TLFi); du bas latin pharmacia « ensemble de médicaments ».
ORTHOGRAPHE
  nom féminin
pharmacie
singulier pluriel
pharmacie
pharmacies
accès directs
Citer
Ce contenu
Usito
Partager

Le lien suivant a été copié dans le presse-papiers :

url
MEES - #liste#
Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur
#listeNomComplet#

Ce mot fait partie de la liste orthographique du primaire (#listeNomComplet#) du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) du Québec, élaborée en collaboration avec le Centre d’analyse et de traitement informatique du français québécois (CATIFQ) de l’Université de Sherbrooke.

Afficher tous les mots de cette liste

En savoir davantage sur la liste orthographique

Utiliser l'outil dynamique de recherche du MEES

Détails du synonyme

vedette a pour antonyme/synonyme mot apparenté

au sens de :

Historique
Suggestions :
  • ...
38 résultats trouvés