mercatique [mɛʀkatik] n. f. et adj.
écon. Ensemble des études et des actions qui concourent à créer des produits satisfaisant
les besoins et les désirs des consommateurs et à assurer leur commercialisation dans
les meilleures conditions de profit. REM. L'emploi de mercatique a été officialisé par l’OQLF. L'emploi de mercatique a aussi fait l’objet d’une recommandation officielle en France.
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marketing. « Chez les créateurs comme chez les gens de mercatique, le sport a la cote » (La Presse, 2000).
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Mercatique directe : technique de vente, de promotion, qui a comme objectif d'instaurer une relation commerciale
directe avec le consommateur cible et de susciter de sa part une réponse rapide.
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vente directe. REM. L'emploi de mercatique directe a été proposé pour remplacer marketing direct. Cet équivalent est peu attesté dans l’usage. L'emploi de vente directe a fait l’objet d’une recommandation officielle en France.
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Adj. Approche mercatique.

ORTHOGRAPHE
nom féminin | adjectif | |||||||||||
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mercatique
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