Accueil / Tous les mots du dictionnaire / lord
lord [lɔʀ] n. m.
 1 Titre honorifique donné aux pairs britanniques. Les ducs, les barons sont des lords. George Noel Gordon, connu sous le nom de lord Byron.  2 Titre donné aux membres de la Chambre des lords.  3 Titre attribué à certains ministres et à certains hauts fonctionnaires britanniques dans l'exercice de leurs fonctions.
in TLF
REM. Les titres lady, lord et sir sont des titres de noblesse britanniques et des titres honorifiques. L’usage typographique qui s’applique à eux semble flottant; il est préférable, et plus simple, de leur faire suivre la règle générale du français et de les écrire en minuscules. Par ailleurs, lorsque le mot lady joint à un surnom devient le nom courant d’une personne, il a une valeur de nom propre et on lui met une majuscule. (Ex. : Les œuvres de Lady Di lui survivent. Dans son dernier album, Lady Gaga se surpasse encore.)
ÉTYMOLOGIE1528; mot anglais.
ORTHOGRAPHE
  nom masculin
lord*
singulier pluriel
lord
lords
*VOIR l'emploi de la majuscule initiale dans l'article.
accès directs
Citer
Ce contenu
Usito
Partager

Le lien suivant a été copié dans le presse-papiers :

url
MEES - #liste#
Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur
#listeNomComplet#

Ce mot fait partie de la liste orthographique du primaire (#listeNomComplet#) du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) du Québec, élaborée en collaboration avec le Centre d’analyse et de traitement informatique du français québécois (CATIFQ) de l’Université de Sherbrooke.

Afficher tous les mots de cette liste

En savoir davantage sur la liste orthographique

Utiliser l'outil dynamique de recherche du MEES

Détails du synonyme

vedette a pour antonyme/synonyme mot apparenté

au sens de :

Historique
Suggestions :
  • ...
38 résultats trouvés