Accueil / Tous les articles de dictionnaire /
fleuristerie [flœʀistə̠ʀi] n. f.
 1 Art, métier du fleuriste. Travailler en fleuristerie. Cours de fleuristerie. « elle craignait un épuisement professionnel [...] et a décidé d’aller vers sa passion, la fleuristerie » (Le Journal de Québec, 2019).  2 Q/C Industrie de la fleur.  floriculture. Elles « ne sont pas les premières à remettre en question les méthodes de la fleuristerie actuelle » (La Presse plus, 2017).  3 Boutique où l'on vend des fleurs.  fleuriste. Ouvrir une fleuristerie. « tous les arrangements floraux, naturels, ont été réalisés par [...] une nouvelle fleuristerie » (Le Soleil, 2019).  4 F/E Commerce au détail de la fleur. Les parts de marché de la fleuristerie.
ÉTYMOLOGIEL'étymologie de cet article est en cours de révision.
ORTHOGRAPHE
 nom féminin
fleuristerie
singulierpluriel
fleuristerie
fleuristeries

Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement. Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site. Voir la Politique de confidentialité

accès directs
Citer
Ce contenu
Usito
Partager

Le lien suivant a été copié dans le presse-papiers :

url
MEQ - #liste#
Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur
#listeNomComplet#

Ce mot fait partie de la liste orthographique (#listeNomComplet#) du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEQ) du Québec, élaborée en collaboration avec le Centre d’analyse et de traitement informatique du français québécois (CATIFQ) de l’Université de Sherbrooke.

Afficher tous les mots de cette liste

En savoir davantage sur la liste orthographique

Utiliser l'outil dynamique de recherche du MEQ

Détails du synonyme

vedette a pour antonyme/synonyme mot apparenté

au sens de :

Historique
Message

Pas d'Usito!

Oh, comme c'est dommage...
Suggestions :
  • ...
38 résultats trouvés