Accueil / Tous les articles de dictionnaire / bureautique
bureautique [byʀotik] n. f. et adj.
Ensemble des techniques (électronique, informatique, logistique, etc.) visant à automatiser et à standardiser le travail de bureau et les tâches administratives. Formation professionnelle en bureautique.  Adj. Qui relève de la bureautique. Des outils bureautiques en français.
dér. bureauticien, bureauticienne n.
ÉTYMOLOGIE1980 (in Le Monde diplomatique); 1976, burotique (in NPR) nom déposé; de bureau et -tique; d’après informatique.
ORTHOGRAPHE
  nom féminin adjectif
bureautique
singulier pluriel
bureautique
bureautiques
  singulier pluriel
masculin

ou féminin
bureautique
bureautiques
accès directs
Citer
Ce contenu
Usito
Partager

Le lien suivant a été copié dans le presse-papiers :

url
MEES - #liste#
Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur
#listeNomComplet#

Ce mot fait partie de la liste orthographique du primaire (#listeNomComplet#) du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) du Québec, élaborée en collaboration avec le Centre d’analyse et de traitement informatique du français québécois (CATIFQ) de l’Université de Sherbrooke.

Afficher tous les mots de cette liste

En savoir davantage sur la liste orthographique

Utiliser l'outil dynamique de recherche du MEES

Détails du synonyme

vedette a pour antonyme/synonyme mot apparenté

au sens de :

Historique
Suggestions :
  • ...
38 résultats trouvés