Unité lexicale secrétaire
-
secrétaire nomépicène - Personne qui écrit sous la dictée ou qui rédige pour le compte de qqn.
- spécialtEmployé de bureau chargé de diverses fonctions administratives.
- Personne qui rédige certaines pièces officielles (procès-verbaux, lettres, circulaires, etc.), qui s’occupe de l’organisation et du fonctionnement d’une assemblée, d’une société, d’un organisme.
-
secrétaire nommasculin - Meuble à tiroirs où l'on range des papiers, pourvu généralement d'un abattant sur lequel on peut écrire.
- (par ext.)Tout type de meuble servant à écrire et à ranger des papiers.
- zool.Autre nom du messager sagittaire.
- Chercher toutes les expressions comportant le mot secrétaire dans Usito.
- Chercher le mot secrétaire dans le Fonds de données linguistiques du Québec (FDLQ).
- Contenu extrait de l'article secrétaire d'Usito.
- Certaines de ces définitions s'appuient sur des données du .