Expressions contenant le mot virus
- avoir, attraper le virus de
- fig.expressionSe passionner pour qqch.
- (avec une majusc.)maladie à virus Ebola
- vieilli(avec une majusc.)fièvre hémorragique à virus Ebola
- (avec une majusc.)Maladie aiguë et grave, souvent mortelle si elle n'est pas traitée, notamment caractérisée par des vomissements, de la diarrhée, des éruptions cutanées et des hémorragies.
- (avec une majusc.)maladie à virus Zika
- (avec une majusc.)Maladie infectieuse virale notamment caractérisée par une fièvre modérée, une éruption cutanée et une conjonctivite, et qui peut potentiellement entraîner une anomalie de croissance de la boîte crânienne d’un fœtus (diamètre inférieur à la normale).
- virusnommasculin
- Microorganisme infectieux contenant un seul type d'acide nucléique, qui se reproduit à partir de son seul matériel génétique en parasitant complètement une cellule vivante.
- fig.Facteur de contagion morale.
- virus (informatique)nommasculin
- Programme malveillant qui se recopie au sein d'autres programmes ou sur des zones systèmes lui servant à leur tour de moyen de propagation, et qui produit les actions malveillantes pour lesquelles il a été conçu.
- méd.virus de l'immunodéficience humaine
- méd.VIH.
- méd.virus du papillome humain
- méd.Papillomavirus pathogène pour les humains responsable des verrues génitales et du cancer du col de l'utérus.
- (avec une majusc.)virus Ebola
- (avec une majusc.)Virus des régions tropicales particulièrement dangereux, transmis aux animaux et à l'être humain par contact étroit avec les fluides corporels d'un mammifère ou d'une personne infectés.
- virus filtrant
- Qui traverse les filtres les plus fins.
- méd.virus respiratoire syncytial
- méd.Virus à ARN très contagieux, responsable d’infections des poumons et des voies respiratoires, constituant la principale cause de bronchiolite et de pneumonie chez les nourrissons et les jeunes enfants.
- (avec une majusc.)virus Zika
- (avec une majusc.)Virus transmis par la piqûre de certains moustiques des régions tropicales.